Aquablog débarque sur Facebook : 1 milliard dans le monde, 30 millions en France...

https://www.facebook.com/Regard-sur-la-P%C3%AAche-et-Aquaculture-320623654728433/timeline/


A la fin du mois d’août, l’Aquablog « Regard sur la pêche et l’aquaculture » a franchi la porte « Facebook »... Avec un peu d’hésitation et de méfiance au départ... Après 3 semaines de navigation dans cet océan d’information, il est à noter la remarquable adaptation des acteurs de la pêche sur ce réseau social. Photos, vidéos, articles de presse et commentaires circulent en masse. Tout particulièrement, en provenance de la filière pêche, pêcheurs, armateurs, construction navale, experts, poissonniers...

Devant le flot d’information, l’Aquablog ne doit surtout pas se fourvoyer voire se noyer... Vous l’aurez remarqué, la publication d’articles « Aquablog » a sérieusement diminué... Et les trois revues de presse demeurent en stand-by !

Trouver le juste équilibre...

Depuis 3 semaines, la page Facebook d'Aquablog "Regard sur la Pêche et Aquaculture", met en ligne une revue de presse accessible à tous les internautes (y compris les non membres de Facebook). Une revue de presse actualisée à tout moment en fonction de la disponibilité et de l'"arrivage" de l'info...

Depuis 3 semaines, cette revue de presse est reprise pour l'essentiel dans le menu déroulant traditionnel de l'Aquablog "Actualités du jour"...


Facebook : plus de 30 millions d’actifs Français

Facebook a franchi aujourd’hui la barre des 30 millions d’utilisateurs actifs en France par mois, soit 2 millions de plus qu’en novembre 2014, a annoncé le groupe. Sur ce total 24 millions utilisent Facebook sur mobile contre 21 millions en novembre. Les utilisateurs actifs sont ceux qui postent ou partagent des contenus ou « aiment » un article au moins une fois dans le mois. Le 28 août, le réseau social américain avait dépassé pour la première fois le milliard d’utilisateurs en une journée. Il compte environ 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde dont 800 millions sur mobile.

Encore plus qu’ailleurs, la vidéo est en France le moteur n°1 du réseau : le nombre de vidéos postées sur Facebook France a doublé en un an (+93%) contre +75% au niveau mondial.

Source : Ressources Solidaires

Commentaires